MATINS
MATINS
Tout a commencé avec un, puis deux, puis trois... Et c'est devenu une habitude. Le matin j'enregistre mes rêves. Je les trouve drôles, sérieux, doux, beaux, farfelus, ennuyeux, violents, inspirants... À vrai dire : surtout fascinants. Alors j'ai décidé d'en partager la poésie à travers une exposition en plusieurs parties.
un coin lecture avec une sélection de certains de mes rêves réécrits
un coin écoute au casque comprenant des bribes sonores de ce qu'il s'est passé dans ma nuit
un coin illustré en collaboration avec l'artiste Andreea Andronic qui s'est inspirée de quelques uns de mes audios
un coin explications contenant des recherches sur le fonctionnement du rêve et sa place dans certaines cultures
un coin collecte, où qui le souhaite peut partager ses rêves
Matins a tourné pendant l'été 2022 avec la deuxième édition du festival itinérant Mange Ton Cirque. L'exposition s'est chaque fois adaptée à un nouveau lieu et a permit de récolter de nombreux récits de rêveurs de tous âges. La collecte continue avec le but d'écrire un recueil d'histoires originales! Si vous souhaitez partager vos rêves et participer au mien, vous pouvez encore me les envoyer par e-mail (andremartinlopez.pro@gmail.com) en indiquant votre nom et votre âge.
Titres de gauche à droite et de haut en bas : Asperge, verre et gros poisson, Boire la tasse, La maison de l'oncle des montagnes, La reine de la mer, La tarte aux serpents, Je rêvais que je ne pouvais pas m'endormir.
Illustrations: Andreea Andronic / Photos: archives personnelles